Les bienfaits pour votre santé

Accessible, la pratique du karaté est très diversifiée et permet à chacun de trouver ce qui lui convient

Une activité physique complète

Self Défense

Art d'autodéfense aquis par l'apprentissage de techniques répétées jusqu'à devenir des réflexes.

Courage

Tonicité

Le karaté permet un renforcement musculaire. L'exécution de techniques de bras et de jambes sollicite tous les groupes musculaires du corps.

Stretching et gym douce

En privilégiant souplesse et récupération, l'activité karaté encourage la conscience corporelle.

Honneur

Equilibre

Le karaté, par un travail des positions de base, renforce le tonus des jambes. Il améliore le sentiment de confiance à l'égard des chutes.

Coordination

Imagerie mentale du mouvement et exécution de techniques de poings et de jambes participent à la coordination du pratiquant.

Loyauté

Cardio-vasculaire

Le karaté permet de pratiquer une activité physique intense et adapté à chacun.

Mémoire

Enchainement de techniques codifiées, les katas sont un très bon entrainement pour la mémoire.

Respect

Sérénité

Evacuation du stress quotidien.

Kenwa Mabuni, Shito Ryu

Karaté SHITO-RYU

Technique à mains nues inspirée du kung-fu développée sur l'île d'Okinawa occupée successivement par les Chinois puis par les Japonais. En 1936, les maîtres d'Okinawa désigneront leur art «karaté» qui signifie «main vide». Au 19ème siècle, cet art se répartira en trois branches : le Naha-te, le Shuri-te et le Tomarite-te, ainsi nommé d'après leur lieu d'origine. Ces différents courants donneront naissance à différentes écoles telles que le Shotokan, Shito-ryu, Wado-ryu, Goju-ryu... C'est ainsi que le Shito-ryu, né de l'influence du Naha-te et du Shuri-te verra le jour.

Une pratique en toute sécurité

Seul ou avec partenaire, le karaté se pratique en toute sécurité.